Les classiquesLes icones

Ray-Ban Wayfarer: Déchiffrer Le Mythe

Contenu

S’il y a des lunettes de soleil qui perdurent dans le temps et qui ont su s’adapter à toutes les époques tout en gardant son essence ce sont les lunettes de soleil Ray-Ban Wayfarer, d’ailleurs des lunette les plus vendues au monde!

 

ray ban

 

Sûrement que ça vous est déjà arrivé, presque décidé, le doute s’installe au moment de les choisir, car même si elles sont similaires, les Ray-Ban Wayfarer, ont chacune leur touche différente… C’est à ce moment précis qu’on ne sait plus laquelle choisir. Wayfarer folding, classic ou new Wayfarer? Quel embarras, non? Enfin, jusqu’à aujourd’hui…


Nous allons vous montrer par la suite les petites nuances entre une lunette et une autre.

 

 

 

Original Wayfarer Classic

 

wayfarer-classic

 

Ce sont les lunettes classiques Ray-Ban Wayfarer de tout temps. Sa monture est carrée, en acétate, et possède une petite inclinaison en avant. Fidèle à la marque, elles portent le logo de la griffe sur la monture et sur les branches.

 Ce sont les lunettes de soleil les plus urbaines de Ray-Ban, voilà pourquoi nous les trouvons sous tous les tons et coloris, et même avec des imprimés des plus originaux. Les Wayfarer Classic sont un best seller, donc voici aussi pourquoi, on peut les trouver en trois tailles: 47,50 y 54.

Celles de couleur Havane, ainsi que celles de couleur noire, sont des plus demandées. De plus, elles ont le luxe d’exister avec des verres dégradés.

Découvrez toute la collection ici.

 

wayfarer-classic-noir

wayfarer-classic-deux-couleurs

wayfarer-classic-havana

wayfarer-classic-miroir

 

 

 

 

New Wayfarer 

 

new-wayfarer

 

Les New Wayfarer Classic ont exactement la même forme que les Wayfarer Original Classic mais en version réduite du célèbre modèle. Ses branches sont plus courtes et ses lignes plus arrondies et moins prononcées. On peut les trouver en taille 52 et 55.

Les NewWayfarer existent en un éventail de couleurs, ses verres existent eux en vert classique de Ray-Ban, verres dégradés ou polarisées.

Découvrez toute la collection ici.

 

new-wayfarer-noir-miroir

new-wayfarer-noir

new-wayfarer-transparent

new-wayfarer-creme

 

 

 

 

 

Wayfarer Folding

 

wayfarer-folding

 

Que les lunettes de soleil ne soient jamais un obstacle, c’est ce qu’a dû penser l’équipe de design à l’heure d’innover les lunettes de soleil Wayfarer classic. Ils ont pensé un modèle plus accessible et facile à trimballer, et pour ceux qui veulent emporter le strict minimum, ils ont donc opté pour plier ses intemporelles lunettes Wayfarer. C’est pourquoi les Wayfarer Folding sont identiques aux Classic mais avec la particularité de pouvoir se plier et de se mettre dans son sac, même petit.

Découvrez toute la collection ici.

 

 

wayfarer-folding-havana

wayfarer-folding-bleu

 

 

wayfarer-folding-noir

wayfarer-folding-vert

 

 

 

 

Éditions Spéciales

 

ray-ban-original

 

Voici les trois types de RayBan Wayfarer que l’on peut trouver sur le marché, cependant de ses modèles, on trouve des éditions spéciales. Ainsi, on trouve les Wayfarer Distressed, les leather, les @collection, urban camouflage ou les bi-couleurs.

 

 

Wayfarer Leather

 

wayfarer-leather

 

Les Wayfarer Leather ont la forme traditionelle des Wayfarer Classic et se caractérisent par sa monture en cuir de vachette, un revêtement très originale qui apporte un style rock et très punk à notre look. On les trouve en plusieurs coloris: noir, marron, bleu…

 

 

Wayfarer Light

 

Wayfarer-Light

 

Les Wayfarer Light Ray marquent le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de RayBan et ses mythiques Wayfarer. Sa principale caractéristique se trouve au niveau des branches. Un mélange de branches en titanium avec le front traditionnel de la Wayfarer. La charnière est un monobloc, sans vices ni soudures.

Wayfarer Fleck

 

Wayfarer-Fleck

 

Les Wayfarer Fleck conserve l’essence de RayBan mais sa particularité est qu’elles sont conçues en acétate premium et ses branches sont en noir brillant, ce qui apporte une touche de glamour à notre look. De plus, elles possèdent des revers tridimensionnels et un toucher très agréable.

 

 

Wayfarer Denim

 

Wayfarer-Denim

 

La pricipale caractéristique des Wayfarer Denim  est que sa monture imite le tissu du jean denim. La finition des lunettes se fait avec des rivets assez originaux et présente un petit coussin de silicone hypoallergénique sur le nez, ce qui les rendent très confortables.

 

 

 

 

 Ceci est un petit aperçu de quelques éditions des Ray-Ban Wayfarer, les matériaux ainsi que le toucher changent mais l’essence reste la même. Depuis que son design existe depuis plus de 70 ans, beaucoup de personnes succombent à ce modèle Ray-Ban. Les années passent mais ce modèle continue de triompher en traversant toutes les époques.

Share:

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.