CaractéristiquesLes plus recherchésPopulairesTendances

Les lunettes « effet miroir », oui ! On les porte même l’hiver

Contenu

Reines des snack-bars de nos plages depuis deux ans, désormais elles deviennent incontournables et complémentaires à nos manteaux, écharpes et gants. Les lunettes de soleil à effet miroir sont arrivées pour être portées les 365 jours de l’année. Les  lunettes à effet miroir ont réussi à s’imposer là où d’autres non, et à être intemporelles malgré le côté surf qu’elles renvoient.

 

On pourrait penser que l’histoire des lunettes  « effet miroir » se résume aux deux dernières années mais ça remonte bien avant. Dans les 90’s, on pouvait voir les plus grandes stars d’Hollywood poser avec ce genre de verres aux couleurs acidulées. Mais qu’est-ce-que ses lunettes de soleil ont de particulier pour qu’autant de célébrités, it-girls ou top models connus craquent pour elles? Elles protègent particulièrement du soleil, du vent, des contrastes et de la luminosité aussi, le verre miroir repose nos yeux, mais apportent à la fois un charisme particulier et un style à part, un look unique et spécial. Parce qu’elle signe le retour des 90’s, on veut toutes des lunettes de soleil aux verres « effet miroir » !

 

Gafas espejo

 

Quelles lunettes choisir?

Les lunettes  » effet miroir » se renouvellent chaque saison, chaque marque offre de nouveaux modèles qui défient les précédents, en offrant un design plus versatil et plus adapté à chaque saison de l’année.

Vous voulez savoir quel genre de lunettes offrent les marques? Prenez note et découvrez pourquoi les lunettes « effet miroir » sont l’accessoire pour nos tenues d’hiver.

 

DIOR

La maison Dior est l’une des dernières à s’être pliée à l’effet miroir. Mais évidemment! Sans oublier sa renommée ni mettre de côté l’essence de la marque prestigieuse française. Simplement tendance, on retrouve alors ces verres aux couleurs acidulées et pétillantes en majorité sur la plupart des lunettes de soleil de sa collection Automne-Hiver. Les DIOR SO REAL, les DIOR REFLECTED, les DIOR ABSTRACT ou les DIOR SIDERAL, des modèles de sa collection qui triomphent et nous séduisent.

 

dior-so-real

dior-abstract

 

dior-reflect

dior-sideral

 

 

RAYBAN

Une autre grande maison qui a succombé à ce style de verres, bien évidemment Ray-Ban. La marque américaine  a été logiquement une des premières marques à incorporer « l’effet miroir » à ses lunettes de soleil. D’abord en intégrant d’abord ce verre avec ses légendaires Ray-ban Aviators, et plus tard l’ont adapté aux mythiques Wayfarer, ou même, à ses incontournables Clubmasters.

 

ray-ban-aviator

ray-ban-clubmaster

 

 

CARRERA

Autre marque mythique qui vante l’effet miroir sur ses lunettes de soleil c’est Carrera. Ce qui caractérise ses verres c’est la couleur intense et citrique de toutes ses lunettes de soleil. Rouge, violet, jaune, bleu, doré, rose, vert… elles envahissent la collection de la maison.

 

Carrera-CHAMPION

Carrera-CARRERA

 

 

Comme vous pourrez le constaster, le miroir s’intègre aux lunettes de soleil sans influencer la monture. Le miroir se laisse séduire par les lunettes rondes, carrées ou Aviators. Un deuxième petit aperçu d’autres grandes marques qui incorporent ce verre à leur collection.

 

gafas espejo invierno

1. Emporio Armani // 2. Gucci // 3. Marc by Marc Jacobs // 4. Wolfnoir // 5. Max & Co // 6. Gucci

Share:

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.