Ski/SnowSport

TOUT SCHUSS! AVEC TES LUNETTES DE SKI

Contenu

Lunettes de Ski: L’automne est déjà là et la neige aussi! Si les lunettes de soleil sont essentielles à la plage et sur le sable, elles le sont aussi quand nous nous lançons sur les pistes de ski avec tout l’équipement de neige. Saviez-vous que lorsque nous nous trouvons à haute altitude, 80% des rayons du soleil se reflètent? La nécessité de protéger sa vue pour practiquer ce sport devient alors crucial.

Choisir de bonnes lunettes qui prennent soin à la fois de nos yeux , permettent de skier en toute sécurité, et en même temps qui complètent notre équipement, est loin d’être facil. Pour un séjour parfait à la neige nous vous donnons les clefs pour que vous choisissiez bien votre masque.

 

portada                                                                                                         

LES VERRES.

Les verres de lunettes ou masques de neige doivent être de catégorie 3 ou 4; c’est-à-dire qu’ils doivent absolument avoir le maximum de niveau de filtration pour êmpecher que passent au minimum 95% des rayons. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir la différence entre un verre et un autre en fonction du niveau de protection que nous choisissons et selon la situation nous optons pour l’un ou pour l’autre.

 

cuadro-FR

 

 

COULEUR DES VERRES.

À bien prendre en compte la couleur des verres, il est conseillé, au même titre que n’importe quel vêtement que nous portons, de bien faire en sorte qu’ils s’adaptent aux conditions climatiques.

Pour vous donner un ordre d’idée:

Verres foncés pour les jours ensoleillés

Verres claires  pour les jours nuageux ou avec faible visibilité

Verres jaunes ou rouges aptes pour tous.

 

 

Matière et forme.

Une fois le verre choisi, la matière et la forme de la paire de lunettes de soleil sont aussi importantes. L’idéal pour nous protéger en cas de chute est de choisir des lunettes en polycarbonate, elles sont jusqu’à 10 fois plus résistantes aux coups, et s’ajustent à notre visage. Un autre détail à prendre en considération, c’est qu’elles peuvent se mettre sur le casque.

 

casco

Mais est-ce possible de déferler les pistes sans négliger ce que dicte la mode?…C’est sans aucun doute la détermination qui définit les grandes marques et vous verrez qu’ils ont bien relevé le défi.

 

OAKLEY

La marque californienne est en constante révolution et relève le défi d’intégrer à ses lunettes la technologie. Oakley compte plus d’une dizaine de montures de lunettes et de masques de ski. Nous retiendrons les plus célèbres, Oakley Prizm, Oakley Frame et Oakley Airbrake.

Les verres Prizm offrent un contrôle sans précédent de la transmission de lumière. Les couleurs s’ajustent pour maximiser le plus possible le contraste et perfectionner la visibilité. Ils permettent  de percevoir et distinguer des détails, des contours et la texture de la neige.

oakley-ski

 

 

CARRERA

La marque australienne Carrera nous offre un protection maximale, design et adaptation sont les clefs, elle s’est convertie en un classique pour les amoureux du sport.

Carrera offre , de plus, une gamme féminine et une autre junior pour que toute la famille soit protéger des rayons solaires. ……………………………………………………..

carrera

ADIDAS

Adidas parie pour la technologie LST pour ses lunettes de soleil pour que pendant les jours de neige, s’harmonisent les changements brusques de lumière et d’ombres, et pour que s’intensifient les contrastes et proportionnent une vision périphérique maximum.

 De plus, ses lunettes possèdent un système de ventilation Climacool mais aussi une facilité pour pouvoir changer ses verres. La marque offre une bonne relation qualité-prix pour ses lunettes et masques de ski. ……………………………………….

adidas

 

 

ARNETTE

Si l’on parle de classique nous sommes obligés de parler d’Arnette. Les lunettes de soleil pour le ski évitent tout reflet, améliorent les contrastes et sont fabriqués avec des matières résistantes, flexibles et légères.

Ses masques bénéficient de la technologie antivaho et offrent des modèles avec une multitude de couleurs.

arnette

 

Les premiers flocons de neige sont déjà tombés, il ne vous manque plus qu’à choisir les lunettes qui s’adaptent le mieux à vos besoins.

En piste!

 

 

Share:

Leave a reply

seize − onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.